Une bague fait partie des accessoires indissociables aux femmes. Mais les hommes commencent aussi à affirmer leur penchant pour ce type de bijou. Plus qu’un accessoire qui accompagne leur tenue, une bague masculine sait rendre un homme classe, élégant ou stylé. Mais comment révéler sa vraie personnalité à partir de cet objet ?

Inspirez-vous des bijoux tendances

Pour souligner sa personnalité, une bague homme marche à tous les coups. Non seulement, elle donne un bel effet sur le look masculin mais il peut aussi en dire long sur un homme et sur le fond de ses pensées. Avant de porter son choix sur une chevaliere homme, il convient toujours de tenir compte des bijoux tendances du moment. Notons qu’à part les chevalières, les anneaux simples ou multiples font aussi partie des accessoires en vogue. Les hommes n’hésiteront pas à les porter pour rehausser son look et lui apporter une touche masculine. De plus, les chevalières se déclinent en plusieurs motifs et de style. En ce qui concerne les anneaux, les modèles en chaine peuvent aussi modifier l’apparence d’un homme mais aussi les modèles en fibre de carbone, rainure, brosse anti-stress et bien d’autres encore.

Un modèle pour définir un look

En voilà une autre idée qui révèlera la personnalité d’un homme. Il faut impérativement choisir un modèle qui viendra définir son look du jour. Une bague homme personnalisé demeure alors un choix judicieux afin qu’elle se prête à son style. Les motards pencheront forcément en faveur des chevalières tête de mort chaine moto ou d’un modèle tête de mort casquette. Ce ne sont pas les motifs qui manquent pour affirmer sa passion pour les motos ou les scooters. De même aussi pour les hommes qui s’habillent en look totalement Rock. Ils pencheront en faveur des bagues extravagantes telles qu’une chevalière Jonc Ouvert Ailes ou avec une tête de loup ou une tête de mort pentacle. Cela dit, une alliance homme ne doit pas être associée à ces modèles. On peut envisager d’autres options comme les bagues de même structures et styles comme les anneaux simples. Mais à chacun son goût.

Accordez la bague à l’occasion

Même si on apprécie le port d’une bague argent homme ou chevaliere argent homme, il convient de les porter avec parcimonie. On ne porte pas n’importe quelle bague à son mariage ni à une cérémonie d’ailleurs. De même, pour une tenue de bureau, elle doit être assortie d’un bijou sobre avec un motif plus ou moins discret. Pour les occasions qui respectent certains codes, il va falloir porter son choix sur les bagues en anneau. Les hommes peuvent alors porter son choix sur des anneaux adaptés à la couleur de leur peau ou à l’ensemble de leurs accessoires. Il faut alors jouer sur la sobriété sauf s’il s’agit d’une sortie en ville ou d’une virée en moto. Concernant les matières, évitons le bling bling et la brillance, choisissez plutôt l’argent pour mettre en valeur sa main et son look. Les bijoux en or ne se portent que pour une occasion spéciale.

1 thought on “Bague masculine : un révélateur de personnalité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *