C’est décidé, vous voulez acheter une Audi ! Mais choisir entre les différents modèles disponibles n’est pas toujours facile. Entre puissance, esthétique, prix, technologie, il y a de quoi analyser. Pour vous aider à faire votre choix, retrouvez tous nos conseils pour acheter le modèle Audi qui vous correspond !

Bien choisir le type de voiture qui vous convient

Avant de valider l’achat de votre voiture en leasing, à crédit traditionnel ou au comptant, il est important de trouver le type de véhicule qui vous convient.

D’abord, vous devez classer les modèles en fonction de leur utilité :

La citadine

Une citadine ou une compacte est un bon choix si vous roulez généralement seul ou en couple et si vous habitez en ville. Facile à garer, maniable et prenant peu de place, c’est la voiture idéale pour les jeunes conducteurs.

La berline

Une berline est recommandée si vous effectuez des trajets réguliers en famille. De plus, la berline reste le modèle le plus vendu en France avec 49% de vente. Elle incarne également la classe et la performance.

Un SUV

Un SUV vous convient si vous avez une grande famille ou si vous voyagez régulièrement avec des bagages importants. Par rapport à une berline, un SUV offre plus d’espace, donc beaucoup plus de confort.

Il est également important de savoir que le SUV est devenu un choix très prisé chez de nombreux acheteurs. En effet, on compte environ 1 client sur 3 qui s’oriente vers les SUV. Et pour cause, le crossover est réputé pour sa praticité, sa capacité à s’adapter à tout type de route, c’est-à-dire, en ville comme en mode tout-terrain.

Les modèles ‘sport’

Si vous êtes un adepte du sport automobile, alors avec Audi, vous serez servi. C’est un constructeur qui est spécialisé dans la fabrication de voitures sportives avec des performances à expérimenter obligatoirement.

Pour presque tous les types de véhicule, Audi met en vente des gammes sportives à ne citer que la RS 5 Coupé, l’Audi RS 6 Avant en break familial, l’Audi TT et bien d’autres.

Une fois que votre principal besoin est identifié, vous pouvez passer à l’étape suivante.

Opter pour la bonne motorisation

Pour chaque modèle Audi, vous avez le choix entre quelques motorisations. Pour de courts trajets au quotidien, une voiture électrique, hybride ou essence fera l’affaire.

Par contre, si vous envisagez de faire régulièrement de longs trajets ou si vous habitez à une bonne distance de votre lieu de travail, le véhicule diesel sera plus intéressant.

Dans tous les cas, Audi vous propose des véhicules qui allient parfaitement la qualité et la robustesse. D’ailleurs, c’est pour cette raison que la marque aux anneaux fait partie des élites de la gamme Premium en France et dans de nombreux pays de l’Europe.

Identifier votre budget

Avec Audi, vous êtes tenu de bien choisir la voiture qui vous correspond en fonction de votre budget. Entre un modèle en entrée de gamme et la version haut de gamme, la différence est très importante.

Prenons par exemple, le prix d’une Q3. Avec le modèle basique, vous devez compter 33 670 euros. Par contre, pour le Design Luxe, vous devez débourser jusqu’à 51 400 euros ! Cependant, vous pouvez comparer les prix sur différentes plateformes pour voir toutes les possibilités.

D’un côté, votre choix peut donc être influencé par la finition et la motorisation que vous recherchez. D’un autre côté, votre budget peut définir quel est le modèle qui vous est adapté.

Même si Audi revient relativement cher par rapport aux autres marques pour des modèles similaires, la qualité reste un avantage non négligeable pour la firme allemande.

Effectuer un essai

La dernière étape avant de confirmer votre choix est d’effectuer un essai. Vous pouvez demander à votre vendeur automobile, votre mandataire ou autre prestataire de vous laisser au volant de la voiture de votre choix. C’est le meilleur moyen de vérifier si l’accueil, le confort, la performance, la qualité, l’espace du véhicule vous conviennent.

Lorsque vous avez testé convenablement le modèle de vos rêves, vous pouvez conclure votre contrat de voiture en leasing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *