Depuis ces dernières décennies, on entend de plus en plus souvent de la cryptomonnaie. Cette phénomène occupe actuellement beaucoup de place dans presque toutes institutions financières dans le monde. La cryptomonnaie étant une monnaie électronique et virtuelle intéresse beaucoup de personnes aujourd’hui mais nombreux ne connaissent pas ce que c’est réellement, et comment débuter avec.

Cryptomonnaie : c’est quoi ?

Tout d’abord, la cryptomonnaie est un moyen d’échange numérique qui utilise le chiffrement afin de sécuriser les mouvements inclus dans la création d’unité et la procédure des transactions. Il s’agit d’une monnaie 100% virtuelle qui se réalise indépendamment des institutions financières et des gouvernements. Pourtant, elle peut être échangée comme toutes les devises physiques. Il existe de nombreux types de cryptomonnaie, et chacune possède ses propres caractéristiques et concepts. Il faut tout simplement noter que celles qui disposent d’une forte capitalisation boursière demeure minoritaires jusqu’à maintenant, notamment le bitcoin, le litecoin, etc. Toutefois, ces monnaies ne sont pour le moment que des monnaies alternatives car elles ne disposent aucun cours légal dans aucun pays du monde. Les domaines de cryptomonnaie vous intéressent mais vous ne savez pas par où commencer ? Voici alors quelques astuces qui pourront vous être utiles :

Diversifier le portefeuille

Avant toute chose, vous devez être prudent lorsque vous investissez dans les cryptomonnaies. C’est-à-dire que lorsque vous faites un investissement, utilisez uniquement une somme que vous êtes prêt à perdre car tout investissement comporte toujours des risques. De plus, vous devez vous renseigner sur des sources sûres comme Cryptoast.fr avant de faire un quelconque investissement. Après avoir recueilli toutes les informations que vous voulez avoir, vous pouvez commencer à choisir la plateforme qui vous convient. Et afin de limiter certains risques, il est conseillé de ne pas miser sur une seule cryptomonnaie. Dans ce cas, la meilleure solution serait de faire plusieurs investissements dans différentes monnaies électroniques. Vous pouvez aussi effectuer des achats de cryptomonnaie qui ont déjà faits leurs preuves notamment le Bitcoin, le Dash… Et si vous voulez acheter et vendre vos cryptomonnaie, choisissez une plateforme sécurisée et ayant une notoriété mondiale.

Choisir un portefeuille adapté à votre investissement

Afin de pouvoir sécuriser vos cryptomonnaie, vous devez choisir un portefeuille quiconvient à votre investissement. En effet, lorsque vous commencer à acheter des cryptomonnaies, vous aurez besoin d’un portefeuille. Ce dernier va vous permettre de les stocker en toute sécurité, et également de les envoyer et de les recevoir, de les acheter et de les vendre. Le choix du portefeuille cryptomonnaie dépend alors du type de portefeuille que vous voulez utiliser. Dans ce cas, vous pouvez ainsi choisir Coinbase qui est une plateforme de trading de cryptomonnaie. Ce type de plateforme vous permet ainsi de trader plusieurs types de cryptomonnaie tout en profitant d’un portefeuille électronique. De plus, Coinbase est très facile à utiliser et s’installe automatiquement lorsque vous finissez de créer votre compte.
Vous pouvez aussi trouver des portefeuilles multi-wallet qui vont vous permettre d’utiliser plusieurs cryptomonnaie. Comparés au Coinbase, ils sont plus complexes à utiliser mais ils sont complets et très pratiques. Ce type de portefeuille est adapté à ceux qui maitrisent la cryptomonnaie. Pour les novices, vous pouvez utiliser des portefeuilles valables pour une seule devise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *