On entend souvent parler d’enterrement de vie de garçon et on n’en dit vraiment moins sur l’enterrement de vie de jeune fille. Pourtant, il y a lieu de confirmer qu’il s’agit d’une véritable tradition prénuptiale pendant laquelle la future mariée se divertit avec ses amies, en l’absence de son partenaire.

Cela peut être une soirée, une journée ou un week-end et la future mariée est sensée réunir tous les objets qui symbolisaient son enfance, son adolescence et sa vie de célibataire afin de les ranger dans une boîte et d’enterrer celle-ci dans le jardin. Cette boite ne sera déterrée qu’à l’arrivée du première enfant du couple.

Déterminer un thème et dresser la liste des invitées

Normalement, l’enterrement de vie de jeune fille est organisé par la demoiselle d’honneur ou par la meilleure amie de la future mariée. Ce sera donc une grande surprise pour la future mariée et l’organisatrice peut demander un petit coup de main à ses proches.

Pour ce faire, il faut tout d’abord déterminer un petit thème pour l’évènement, de type : 100% chocolat, version nature, à l’espagnol ou à l’oriental. Ensuite, il faut dresser la liste des invités et il faut définir la date. Ici, il est conseillé de ne pas choisir la veille du mariage pour ne pas avoir une mauvaise mine durant le jour J.

Prévoir quelques activités et commander des t-shirts personnalisés

Pour continuer, l’étape suivante consiste à trouver un joli cadre et à prévoir des activités. Il faut noter que beaucoup de gens n’hésitent pas à réserver un hôtel, un restaurant, un sauna ou une piscine car en fait tout est permis.

Et pour pimenter davantage les choses, il faut songer à commander des T shirt EVJF sur deparis. C’est une idée géniale pour ce genre d’occasion car les t-shirts personnalisés permettent de marquer un team de choc et de rendre la journée inoubliable. Autrement dit, les t-shirts personnalisés permettent aussi à toutes les filles invitées de s’habiller dans le même esprit et de bien faire ressortir le thème, sans ringardiser la fête.

Gâter la future marier et ne pas inviter son compagnon

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que l’objectif d’un enterrement de vie de jeune fille est de gâter la future mariée et non de l’humilier. Du coup, il faut donc opter pour des jeux et des activités qui mettent bien en évidence ses points forts et ses qualités. Puis, il faut également penser à lui faire rire et à la rendre heureuse. Et bien sûr, personne ne doit se disputer avec elle car la fête doit être parfaite.

Compte tenu de tout cela, il est donc assez clair que le futur marié n’est pas invité à cette occasion. Il ne doit pas connaître la date de la fête et il ne doit pas non plus voir les vidéos enregistrés.

C’est bientôt le mariage de votre meilleure amie et vous voulez organiser un enterrement de vie de jeune fille original à la hauteur de votre amitié. Vous avez raison. Il vous manque seulement des idées pour un enterrement de vie de jeune fille. Autant dire l’essentiel. Pas de panique, vous avez presque tout ce qu’il vous faut comme idée pour réussir un enterrement de vie de jeune fille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *