Vous cherchez à économiser de l’argent en gardant le téléphone que vous avez déjà payé ? Vous n’êtes pas seul. Ces dernières années, les Américains ont fait obstacle à la tendance qui consiste à changer de téléphone tous les deux ans, en partie à cause de la hausse des coûts et des améliorations mineures apportées aux téléphones phares. Les gens conservent leur téléphone pendant environ 2,8 ans, selon les données du site de reprise HYLA Mobile, les iPhones étant repris un peu plus tard, après environ 2,9 ans.

Malgré cela, les smartphones puissants pourraient durer plus de trois ans. Après tout, les téléphones haut de gamme ont la capacité de puissance.

 

Remplacer la batterie

En fait, une nouvelle batterie est le moyen le plus efficace d’insuffler une nouvelle vie à un smartphone plus ancien. Les batteries ont un certain nombre de cycles de charge – un cycle allant de complètement charger à complètement décharger – et plus le nombre de cycles est élevé, moins la batterie est efficace pour délivrer la charge.

« Chaque fois qu’un réparateur remplace la batterie de son téléphone pour la première fois, il est étonné de constater à quel point les performances du téléphone s’améliorent », explique M. Clapp. De plus, plutôt que de considérer le remplacement de la batterie comme une réparation ponctuelle, il faut le considérer comme un entretien de routine », explique M. Clapp. Remplacer la batterie tous les deux ans contribue vraiment à la longévité de l’appareil ».

 

Protégez votre écran

L’écran d’un smartphone est le composant le plus susceptible de tomber en panne – et l’un des plus coûteux à réparer. Attendez-vous à devoir débourser plus de 250 dollars pour les écrans d’iPhone ou de Galaxy dans des centres de réparation agréés, Huawei NOVA 5T prix raisonnable même ses coûts de réparation.

Pour une réparation facile et bon marché, investissez plutôt dans un bon étui amortissant pour votre téléphone et un protecteur d’écran.

 

Réparation immédiate des dommages

Si vous finissez par casser l’écran, veillez à le faire réparer le plus rapidement possible, même si vous pouvez en voir suffisamment pour vaquer à vos occupations quotidiennes. « Beaucoup de gens s’empressent de considérer un écran brisé comme un problème esthétique », explique Josh Sutton. « Cependant, plus vous attendez pour réparer, plus la saleté, l’huile et les débris peuvent se frayer un chemin dans les fissures et compromettre les composants internes de votre téléphone ».

La rapidité s’applique également à d’autres dommages, comme la chute de votre téléphone dans l’eau. Vous pouvez temporairement « sauver » votre téléphone en le faisant sécher dans un bol de riz non cuit ; cependant, le riz est incapable d’absorber toute la vapeur d’eau, qui s’attarde à l’intérieur de votre téléphone et finira par provoquer la corrosion des composants internes », explique Sutton, qui recommande d’apporter immédiatement le téléphone à un technicien qui le démontera et nettoiera et séchera chaque pièce avec un équipement spécialisé.

 

Nettoyez votre port de chargement

Garder votre smartphone propre peut contribuer à recréer ce sentiment de nouveauté. Le port de chargement est une zone commune qui attire la saleté susceptible de compromettre le fonctionnement de l’appareil. « Les gens se retrouvent presque toujours avec des peluches dans le port de chargement qui peuvent bloquer la charge du capteur de la batterie », explique M. Clapp. « Prenez un cure-dent et nettoyez la peluche. »

Il en va de même pour la saleté ou le sable qui s’infiltre sous l’étui de votre smartphone : sortez votre téléphone de son étui de temps en temps et essuyez-le. Vous pouvez utiliser un chiffon en microfibres.