Entre ses palais impériaux, ses milliers de temples, ses réserves naturelles, ses étendues de sable, ses stations thermales, etc., le Japon offre une pléthore d’activités à faire et d’endroits à visiter. Que vous soyez passionné de la culture locale, adepte de randonnée ou amateur de belles plages, le pays du Soleil Levant saura satisfaire vos envies. Voici un recueil de 5 choses à faire pour des vacances inoubliables au Japon.

Se détendre dans une station thermale onsen

S’il y a bien une chose qui fait la réputation de la Prusse de l’Asie, c’est bel et bien ses stations thermales connues sous le nom de « onsen ». Elles sont incontournables notamment si votre séjour au Japon rime avec relaxation et détente. En effet, ces endroits, où l’eau est naturellement chaude, et dont la température peut aller jusqu’à 45 °C, sont particulièrement propices pour se reposer et se ressourcer, mais pas seulement ! Vous pouvez très bien aussi y discuter. En effet, à l’opposé de certains spas en Occident dont le but est tout simplement la détente, les onsen constituent un excellent lieu pour parler de tout et de rien.

Flâner dans le jardin de Kawachi-fuji

L’archipel nippon est une de ces rares destinations qui disposent de beaux paysages. Ceux-ci méritent d’être découverts afin de profiter pleinement de votre voyage au Japon. Parmi les plus remarquables, comment ne pas citer le célèbre jardin de Kawachi Fuji ? Au sud du pays, dans la ville de Kitakyushu, il permet de contempler des glycines. Son plus grand attrait est sans conteste le tunnel couvert de plus d’une centaine de glycines violettes et blanches qui atteint l’apogée de sa beauté entre mi-avril et fin mai. C’est la période où les glycines fleurissent et enivrent par leurs parfums.

Explorer Tashirojima Island, l’île aux chats

Si vous êtes passionné de chats, sans pour autant en être allergique, Tashirojima Island est une étape à programmer lors de votre périple au Japon. Située dans la préfecture de Miyagi, cette île abrite une multitude de minets de toutes les couleurs et les races. Toutefois, ce ne sont pas les seuls occupants de Tashirojima. On y trouve aussi quelques habitants, dont la principale activité est de nourrir les chats et d’en prendre soin. Ces habitants sont environ une centaine aujourd’hui.

Visiter le marché aux poissons de Tsukiji

Un détour dans un marché aux poissons est intéressant pour une escapade au Japon à la fois exceptionnelle et authentique. Rendez-vous alors dans la région de Chuo-ku, notamment dans le quartier de Tsukiji. Cette localité vous propose un marché typique japonais où les fruits de mer et les poissons sont les produits stars. D’ailleurs, il y en a de toutes sortes, des morceaux de requins aux pieuvres, en passant par les poulpes, le crabe, le thon, etc. Le marché propose même la possibilité de goûter à ces produits de la mer. En effet, on y trouve des coins restaurants où vous pourrez les essayer dans des mets crus ou cuits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *