Si vous êtes parent, la période des vacances signifie que vos enfants ne sont pas à l’école et à la maison. C’est une excellente occasion de passer du temps en famille. Vous pouvez décider de rester à la maison ou de passer un bon moment à l’extérieur. En fait, tout dépend principalement de votre situation, de votre travail et surtout de la météo. Quoi qu’il en soit, oubliez la dernière tablette et essayez ces idées pour garder vos enfants actifs pendant les vacances.

Rester à la maison

Ce n’est pas que l’on reste à la maison que l’on ne peut pas profiter de la période de vacances. En effet, il est également possible de se faire plaisir chez soi. Voici quelques idées qui pourront rendre votre vacance inoubliable :

Promenade des lumières de Noël

Emmitouflez-vous, promenez-vous dans votre quartier et profitez des lumières et des décorations qui brillent la nuit. S’il n’y a pas de maisons éclairées à distance de marche ou de vélo, rendez-vous dans un quartier joliment décoré et promenez-vous.

Cadeaux actifs

Les cadeaux comme les cordes à sauter, les bâtons de hockey et les balles sont amusants. Si vous envoyez des cartes à des familles avec enfants, vous pouvez également inclure des laissez-passer pour des événements actifs ou des chèques-cadeaux dans des magasins d’articles de sport.

Décorez la maison

Si vous aimez décorer pour les vacances, pourquoi ne pas impliquer vos petits aides dans la décoration à l’étage et au rez-de-chaussée ? N’oubliez pas une bonne posture lorsque vous soulevez des boîtes.

Changez la météo

Si vous ne pouvez pas la battre, rejoignez-la ! Pour les zones enneigées : construisez un fort, un bonhomme de neige ou faites des anges de neige. La luge est aussi une forme d’exercice efficace !

Sortir et se déplacer

Pendant les vacances scolaires, il se peut que votre famille puisse profiter de nombreuses activités dans votre région, souvent gratuitement. Consultez les sites Web de votre conseil local et des centres d’information touristique pour les sorties locales, ou parcourez les journaux locaux et les centres communautaires pour voir ce qui se passe dans votre région. Visitez votre bibliothèque locale et recherchez des publicités d’événements. Cependant, pour une bonne expérience et une meilleure aventure, vous pouvez également envoyer votre enfant à la classe découverte mer.

De nombreuses bibliothèques organisent des événements tels que l’heure du conte et des journées d’art et d’artisanat. Les bibliothèques sont également une excellente source d’activités en elles-mêmes, avec beaucoup de livres et d’ordinateurs pour occuper les enfants, et elles ont souvent l’heure du conte pour les tout-petits et les parents.

Vérifiez si votre piscine communale propose une entrée gratuite ou à tarif réduit pendant les vacances scolaires. Les musées et galeries organisent souvent de nouvelles expositions et événements en été. De nombreuses galeries d’art organisent des événements spéciaux pour les enfants et les familles. Cela pourrait être la solution idéale pour stimuler la tendance artistique de votre enfant. Consultez votre centre de loisirs local, il existe de nombreux sports et activités en salle auxquels ils peuvent participer.

Les espaces verts et le jardin

Les journées ensoleillées sont idéales pour des activités simples comme les pique-niques et les jeux de balle. Cela peut être fait aussi près de la maison que dans le jardin arrière ! Après avoir été à la classe découverte mer, c’est une bonne alternative de se détendre dans le jardin pour raconter les aventures durant ce séjour.

Organisez une chasse au trésor autour de votre maison et de votre jardin avec des indices ainsi que des friandises que les enfants pourront trouver. Toutefois, si l’extérieur est sec, enveloppez-vous et allez au parc ou faites une belle promenade dans un endroit tranquille avec les enfants avec une gourde de chocolat chaud, assurez-vous de descendre un régal !

Si vous avez une tente, vous pouvez organiser un voyage de camping dans votre jardin avec les enfants pour une nuit ! Les cerfs-volants sont parfaits s’il y a du vent et ils peuvent être achetés dans des magasins de bonnes affaires à très bon prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *