Si vous lisez cet article, sûrement vous savez déjà quels sont les atouts du fameux département de Maine et Loire. Mais vous vous demandez comment vous allez accomplir votre escapade sans se soucier du lieu où vous allez, dormir, manger et faire vos besoins quotidiens ? Cet article est donc destiné pour vous !

Les différents modèles de camping-car en Maine et Loire

Rien de mieux que de louer mobil home pas cher pour réaliser votre petite virée. Ainsi, avant de louer votre autocaravane, vous devez faire le choix entre de nombreux types de véhicule habitable tels que les vans, les profilés, les fourgons, les capucines. Aussi, il convient de déterminer le nombre de personnes qui participera à votre escapade.

Par ailleurs, ne vous souciez pas des outils qui vous sont nécessaires au quotidien. En général, ces véhicules réactifs sont équipés d’appareils multimédia, de systèmes de climatisation, des places assises, ainsi que des équipements qui améliorent votre conduite. Bref, c’est comme si vous étiez chez vous et à la fois dans une voiture. Le confort est donc assuré à 100%.

 

Les conditions de location d’un camping-car

Les modalités de location varient d’une autocaravane à une autre. Le prix est accessible à 109 euros par jour ou nuit y compris les frais de garage. Il est à noter que le kilométrage est illimité. Aussi, à part le tarif de location, une garantie de 1500 euros serait sollicitée. En fait, il s’agit d’une pré-autorisation qui ne sera débitée sur votre compte qu’en cas de problème. En cas d’annulation ou 30 jours après la fin de votre contrat, celui-ci sera levée.

Bref, pour réaliser vos vacances, louer un camping-car est de loin la solution plus avantageuse que de louer un appartement ou un hôtel.

Les avantages du camping-car

Le camping-car, ça vend du rêve (ou de la « bof attitude » pour d’autres) : liberté, indépendance, convivialité etc. … Autant d’arguments que les constructeurs et les concessionnaires collent aux pare-brises de leurs engins. Malgré leurs dents qui pour certains raclent parfois le parquet, ils n’ont pas toujours tort, et cette semaine de location en famille nous l’a prouvé.

Le voyage « chez soi »

Nous avions apporté que nos affaires habituelles lors de nos trips en voiture, et finalement, il restait encore plein de place. Alors on s’imagine bien que ce mode de voyage peut nous permettre d’apporter bien plus d’affaires personnelles ou de matériel qui permet de se sentir plus chez soi. Chose qui peut être appréciable surtout sur de longues périodes. Et pour le coup, le vélo de Chloé aurait facilement trouvé sa place, et Clem pourrait imaginer installer un matelas de qualité pour son dos devenu sensible à la literie variable des différents gîtes que nous occupons.

Services à bord compris

Les WC ne sont jamais loin, le pique-nique peut se préparer au dernier moment (avec un grand frigo toujours à porté de main), la table à manger peut servir à colorier ou jouer même pendant les trajets etc… Autant de choses toujours pratiques quand on voyage en famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *