Le matelas de lit électrique n’est pas adapté aux lits articulés. Ce type de lit haut de gamme est équipé de Sommières à ressorts individuels nécessitant des matelas articulés particulièrement souples. Ce département propose une gamme de matelas articulés pour une literie automatisée. De plus, voir aussi les protège-matelas et le linge de lit pour 190 lits électriques, lit simple.

Matelas et sommier : système de couchage

Si vous n’avez pas acheté de matelas ou de sommier depuis un certain temps, il se peut que la technologie des matelas ait quelque peu changé depuis la dernière fois que vous avez fait vos achats.
Les fabricants et les consommateurs se rendent maintenant compte qu’un matelas et un sommier s’influencent mutuellement. Un bon matelas sur une bonne base sera incroyablement confortable et durera plus longtemps. Le même matelas sur une base de mauvaise qualité peut ne pas être aussi agréable pour vous et ne pas durer aussi longtemps.
La clé ici est que vous ne pouvez pas penser à votre matelas de façon isolée. Il est préférable de considérer votre lit comme un système de sommeil comprenant un matelas et un sommier.

Quel matelas pour un lit électrique ?

L’achat d’une nouvelle literie comme le lit électrique prend une place de plus en plus importante sur le marché. En effet, un lit électrique est à la fois un gage de détente et de confort, qui séduit un grand nombre de personnes. Le prix de plus en plus abordable contribue également à les rendre plus présents dans nos intérieurs. Cependant, savons-nous quel type de matelas, faut-il associer au lit électrique ? Pour commencer, sachez que dans la plupart des cas, les lits électriques sont constitués de deux types de matelas simples. Chacune des deux personnes peut alors adopter la position de son choix pour lire ou dormir par exemple. Pour le matelas électrique, le choix du matelas est vraiment très important.

Un modèle qui s’adapte aux dernières technologies

La technologie à choisir pour le matelas dépend des suspensions du sommier, des lattes ou des clous. Avec une literie électrique, il vaut mieux éviter les matelas à ressorts. Il est préférable de choisir le matelas en mousse dans le cas d’un sommier à lattes (mousse viscoélastique ou mousse de polyuréthane). En effet, il est particulièrement recommandé aux personnes qui souhaitent bénéficier d’un soutien ferme tout au long de la nuit. Cette fonctionnalité est encore meilleure si vous optez pour des matelas en mousse à mémoire. Le matelas en latex est plus cher à l’achat, mais aussi une combinaison parfaite avec un lit électrique et un sommier à lattes. Quant à la base cloutée maintenant, elle peut être combinée avec tous les types de technologie, des matelas en mousse à la mousse à mémoire de latex. Enfin, le matelas de lit électrique doit permettre une bonne ventilation pour éviter la prolifération des acariens et autres parasites tel que les punaises de lit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *