Un mariage n’est rien sans musique. En effet, la musique est une partie incontournable pour rendre une journée inoubliable. Et les chansons que vous allez choisir pour votre mariage vont marquer à jamais vos souvenirs. Il est important de trouver un son qui pourra distinguer chaque moment fort de l’évènement.

Le but est que vous soyez ému à chaque fois que vous entendrez la musique n’importe où après la fête. Mais aussi, la musique orchestre et anime votre fête de mariage. C’est un gage pour l’ambiance, aussi bien pour vous que pour vos invités.

De ce fait, vous devez bien choisir la mélodie qui saura vous marquer pendant votre jour j. Pour cela, vous devez aussi trouver un prestataire qui saura assurer cet effet. Un orchestre, un groupe de musique ou un autre opérateur, tout dépend de vos besoins et de votre budget. Autrement, sachez qu’il existe aujourd’hui un opérateur professionnel qui peut assurer l’animation musicale de votre mariage. Il s’agit notamment du DJ professionnel. Vous pouvez faire appel à un DJ mariage 77 pour animer votre fête. C’est un professionnel dans le domaine qui peut vous fournir une prestation de qualité adaptée à votre demande. Il peut aussi vous aider à choisir les mélodies, de l’église jusqu’à la soirée. Quoi qu’il en soit, voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir la musique pour votre mariage.

Pour la cérémonie religieuse

Après les préparations, le mariage commence dès que la mariée entre dans l’église. Pour dire que c’est le premier moment fort de la journée. Il faut donc trouver une musique à la fois percutante et adaptée pour marque le moment. En général, ce genre de moment requiert un genre de musique calme et romantique pour appuyer les émotions. Une musique classique, majestueuse, un peu comme une marche nuptiale est à privilégier pour créer l’effet souhaité. Il est aussi nécessaire de trouver deux mélodies différentes mais du même rythme, notamment pour l’entrée du marié et l’entrée de la mariée. Enfin, il faut une troisième musique pour annoncer et accompagner la sortie des mariés. Cette fois, il est préférable de jouer sur un son plus gai et plus dynamique.

À noter que la cérémonie religieuse implique plusieurs prières et lectures. Il est alors important de trouver une musique qui saura accompagner correctement chaque moment. Musique religieuse ou classique, tout dépend de votre goût. Dans tous les cas, il faut que l’opérateur soit professionnel pour pouvoir assurer l’animation à l’église. Vous pourrez alors engager un DJ mariage 77, un DJ spécialisée pour les fêtes de mariage. Et même pour un mariage civil, ce spécialiste peut vous offrir un service de qualité selon vos besoins.

Pour l’arrivée à la salle de réception

À la salle de réception, le DJ mariage 77 doit jouer des morceaux qui pourront animer les invités jusqu’à l’arrivée des mariés. Pour ce moment, le choix de la musique est libre et souvent, les mariés laissent le DJ choisir. Mais lorsque ces derniers arrivent à l’endroit, il faudra alors lancer une chanson plus adaptée, généralement romantique. En principe, ce sont les mariés qui choisissent cette musique. La règle générale veut que l’entrée des époux soit marquée par une musique moderne, joyeuse et romantique. C’est un moment qui doit être spectaculaire et la musique qui va avec doit soutenir cette ambiance. C’est pourquoi il est nécessaire de solliciter une intervention professionnelle pour vous aider à choisir. Bien entendu, il est possible que vous ayez déjà une chanson en tête pour votre entrée dans la salle. Le DJ mariage 77 va alors trouver un moyen de l’améliorer si vous le permettez, ou de l’associer à d’autres sons.

Pour le repas

Pendant le repas, il est important de passer des musiques calmes qui pourront stimuler l’appétit de tout le monde. Une chanson douce, agréable qui se joue à faible volume est parfaite. De manière générale, il faut éviter les musiques trop chaudes lors du repas. Le but est de bercer les convives pendant qu’ils mangent, et non de les faire danser. Le DJ mariage 77 devra connaître naturellement de genre de son à passer pendant cette période. Mais si vous choisissez des chansons particulières, il faudra se focaliser autour du jazz ou des variétés qui peuvent créer une ambiance chaleureuse et agréable.

Pour le vin d’honneur, vous devez trouver une musique de fond douce et animée. Le DJ mariage 77 doit en posséder dans son playlist et vous pourrez en choisir selon votre goût. Sinon, vous pouvez aussi confier le choix à votre DJ. Étant un professionnel, il saura trouver la musique idéale pour marquer le moment. À titre indicatif, il faut jouer du jazz, soul ou funk pour appuyer l’ambiance.

Enfin, pour le dessert, les invités sont souvent joyeux. Il est alors conseillé de choisir une musique moderne et rythmée pour tracer l’arrivée du dessert. La chanson va à la fois marquer la fin du repas et le début de la soirée. Souvent, ce moment est marqué par une musique rythmée accompagnée d’un jeu de lumière pour accentuer la transition de l’évènement. Le DJ mariage 77 a libre choix pour le son qu’il va lancer. Romantique, rock’n’roll, décalé, pop, etc. tout va dépendre de votre demande. Pour le gâteau, un son calme et romantique saura arborer le moment de façon mémorable et agréable.

Pour l’ouverture du bal

La musique de l’ouverture du bal dépend de ce que les mariés ont prévu. Il s’agit souvent d’une chanson que les deux amoureux ont choisie préalablement. Une musique spécifique de leur rencontre, de leur amour ou de ce qu’ils ont vécu. Dans tous les cas, le DJ mariage 77 devra disposer de toutes les attentes du couple à ce moment. Mais les mariés peuvent aussi fournir leur chanson au DJ. La musique d’ouverture se décline souvent vers la valse, le tango, la danse endiablée ou la traditionnelle. Mais les tendances ont largement évolué ces derniers temps. Vous pouvez donc trouver une chanson plus typique et plus personnelle selon votre choix.

1 thought on “Mariage : bien choisir la musique pour une fête réussie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *