Les traceurs GPS sont des petites balises électroniques qui garantissent la sécurité de vos animaux de compagnies, vos biens, ou encore de vos enfants. Il s’agit d’un dispositif de localisation caché dans un porte-clefs ou un petit appareil discret et qui sera connecté directement avec votre Smartphone. Disponible en plusieurs marques et pour quelques centaines d’euros environ, ils sont de plus en plus plébiscités actuellement.

Sur les sites dédiés

Les sites dédiés sont vos meilleures alternatives pour trouver un traceur GPS. On peut citer par exemple www.trackers-cam.com. C’est le site référence pour ce genre de produit informatique. Il propose un large panel de produit, disponible en différentes marques, et qui permettent de localiser simplement et en quelques clics une personne, un animal ou une auto.
Dans les rayons virtuels des plateformes de ce genre, les grandes marques vous proposent différents traceurs adaptés notamment à vos besoins et à votre budget. Il y a ceux en forme de boitier classique à placer simplement sur la carrosserie de la voiture. Il y a également les trackeurs sous forme de montre connectée ou de porte-clefs qui sont un peu plus discrets et qui sont plus adaptés aux hommes. Pour vos animaux de compagnies, les prestataires proposent des trackeurs sous forme de puce à installer dans leu collier.

Essayer avant d’adopter vos traceurs GPS

En tous les cas, on vous conseille d’essayer en amont votre balise GPS avant de l’adopter. Ceci vous permettra de vous familiariser avec l’appareil. Vous pourriez également estimer sa facilité d’utilisation et les différents avantages de ses nombreuses fonctionnalités.
Essayer les appareils est possible, même en ligne. Les sites de vente sur le Net proposent actuellement un service de retour et de livraison gratuit. Ce qui vous permet de retourner facilement vos articles en cas d’insatisfaction. Attention toutefois, ce n’est pas le cas sur toutes les boutiques en ligne. Vous renseigner en la matière est de mise pour éviter les mauvaises surprises.

Choisir votre accessoire en fonction de quelques critères de base

Outre le design extérieur, vous devez choisir votre tracker GPS selon quelques critères de base. Par exemple, si vous y mettez le prix, vous pourriez accéder à un traceur cam qui permet également de profiter des images en temps réels de l’emplacement de la balise.
La qualité de l’application avec laquelle est rattachée la balise est également d’une importance capitale. C’est le gage de votre confort d’utilisation. Tous les programmes ne se valent pas. Ce peut être en termes de qualité d’image de l’interface ou de la précision de la localisation. En outre, certaines applications de traçage ne s’adaptent pas à un système autre qu’Androïde.
En plus de la question du budget, vous pouvez également prendre le temps de comparer les marques disponible. Les accessoires haut de gamme, ceux de la dernière génération, vous couteront certainement plus cher, mais vous feront également profiter d’un peu plus de confort d’utilisation. Leur précision est quasi-chirurgicale. Ils proposent une location en temps réels. Ils sont design et simples à installer. Pour les voitures notamment, les grandes enseignes proposent des GPS magnétiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *