Les concepts les plus élémentaires d’éthique des affaires peuvent être résumés comme les valeurs d’honnêteté, d’intégrité et d’équité. Le comportement exact dépendra du pays et de l’entreprise. L’honnêteté est liée à une publicité éthique, à un coût raisonnable pour la qualité du produit ou du service, ainsi qu’au respect des engagements de la société vis-à-vis de toutes les personnes avec lesquelles elle fait affaire et dans toutes ses activités. L’intégrité couvre un large éventail d’éthique, mais inclut des questions telles que la responsabilité sociale et environnementale. L’équité est l’un des concepts de base de l’éthique des affaires en ce sens qu’elle peut désigner la manière la plus simple de traiter équitablement toutes les personnes impliquées dans des transactions commerciales, qu’il s’agisse des acheteurs, des employés ou des clients.

L’équité dans les relations commerciales d’une entreprise

Cela signifie être objectif et avoir l’intérêt de créer une situation gagnant-gagnant pour les deux parties, qu’il s’agisse d’employeur-employé ou de client-entreprise. Les concepts fondamentaux d’équité des entreprises relatifs à l’équité peuvent être testés par l’analyse des négociations et des relations commerciales des deux parties par un observateur objectif. Parfois qualifiées de règles du jeu équitables, les relations commerciales éthiques devraient être profitables ou bénéfiques pour les deux parties. Les concepts commerciaux éthiques du fair-play incluent le fait que le profit doit être réalisé, mais pas au détriment de la tromperie.

L’intégrité dans les affaires inclut l’aspect social d’être prévenant et juste envers les autres tout en réalisant un profit.

Cela signifie également respecter les accords et les promesses. Qu’un employeur promette une augmentation de salaire à un employé ou qu’un fournisseur accepte de fournir des marchandises de qualité supérieure, les concepts de base de l’éthique des affaires en matière d’intégrité impliquent de garder la parole et de suivre. La fiabilité et la vérité sont des concepts de base d’éthique de l’intégrité qui sont utilisés dans tous les aspects de l’activité, du service des clients à l’embauche et au licenciement des employés.

L’honnêteté s’applique à tous les aspects de la gestion d’une entreprise tout en réalisant des bénéfices.

L’honnêteté concerne également l’équité et l’intégrité, car cela signifie dire la vérité aux autres. Les entreprises honnêtes vendent des produits de qualité à des prix raisonnables. Ils réalisent des profits par le biais de stratégies commerciales éthiques plutôt que d’essayer de tirer parti des autres au moyen de prix malhonnêtes.

L’éthique personnelle est généralement considérée comme le fondement de la gestion des affaires éthiques. Les concepts de base de l’éthique des affaires devraient découler de la propriété et de la gestion supérieures d’une entreprise à tous les travailleurs. L’éthique du leadership influence également les relations avec la clientèle et la mesure dans laquelle les valeurs sont appliquées dans l’environnement de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *