La Vendée Vallée figure parmi les endroits à ne pas rater pendant les vacances, voire les week-ends. Cette ville touristique concentre des richesses culturelles, mais aussi un patrimoine historique hors du commun. Elle vous garantit un séjour agréable avec les activités et les différents sites touristiques qu’elle vous propose.

Les activités à faire à Vendée

Une fois que vous arrivez à Vendée Vallée, vous avez un large choix sur les loisirs et les sorties à faire. En fait, le domaine du tourisme vendée fait en sorte que tous les visiteurs soient satisfaits à la fin de leur séjour.

Pour ceux qui souhaitent juste visiter des lieux historiques et connaître leur histoire, la ville vendéenne vous offre de nombreux parcs thématiques, des vieux châteaux et des vielles cités, des musées et autres.  Elle dispose également d’une multitude de centres aquatiques, de zoos et des aquariums si vous voulez admirer les merveilles avec vos enfants.

De multiples activités sportives sont également mises à votre disposition. Vous pouvez faire des balades en montgolfière ou en hélicoptère.

 

Les lieux à ne pas rater à Vendée

Si vous êtes toujours à Vendée ou que vous souhaitez encore y rendre, ces quelques lieux sont ceux à ne pas manquer pour rendre vos vacances inoubliables.

Le Logis de la Chabotterie est un haut lieu de la Guerre de Vendée. C’est là que Charrette a été arrêté en 1796, où la résistance vendéenne a pris fin.

Le Puy du Fou ou le sacré meilleur Parc au monde vous invite à participer à ces grands spectacles, de jour comme de nuit. Vous allez aussi découvrir une vue panoramique entourée d’animaux et de jardins.

Le Château de Saint-Mesmin, un château historique qui fut construit au Moyen Age par le Seigneur Pierre de Montfaucon.

Le Château de Tiffauges représente l’un des sites stratégiques des Marches de Bretagne. Il y a aussi l’espace naturel de la Maison de la Rivière. Elle vous fera découvrir l’exposition artistique sauvage.

La cabane : La cabane est surement l’un des endroits les plus chill que j’ai pu faire en voyage ! Ce restaurant bar est situé en plein milieu des marais et possède une énorme terrasse sur laquelle vous pouvez prendre une pause, jouer aux cartes et admirer le paysage. Vous pouvez même louer des paddles pour aller vous balader.

La plage de Sauveterre : Une seule réaction possible quand on arrive sur cette plage : « wow« . Une étendue de sable fin qui se prolonge sur des kilomètres, bordée de dunes et surplombée par une petite foret. Difficile de rester de marbre face à un tel spectacle, surtout au coucher du soleil. Il y’a pas mal de vagues, ce qui en fait aussi un spot idéal pour les amateurs de surf.

Fontenay-le-Comte : C’est une petite ville sans prétention, mais très agréable à faire sur une demi-journée. Baladez vous sur les bords de la rivière « La Vendée », visitez l’église Notre Dame et arrêtez vous sur la place Belliard. Vous pouvez dormir à la maison de Maître, une maison d’hôte tenue par un couple adorable et qui est l’un des endroits les plus relaxants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *