Cuba est une destination qui peut être visitée par tous les moyens. Cette île permet de découvrir les véritables facettes des Caraïbes lors d’un séjour entre amis ou en famille.

Pour réussir son périple, l’idéal est de se renseigner sur les diverses formalités d’entrer dans le pays. Il est également important de savoir les choses à faire durant le séjour.

La bonne période pour séjourner à Cuba avec ses proches

L’avantage de se rendre à Cuba en famille ou entre amis, c’est qu’on peut profiter du soleil à tout moment. Il est donc possible de visiter cette destination toute l’année sans le moindre souci sur la météo. Il faut noter seulement qu’il existe une période plus humide que l’autre. Pour en savoir davantage à ce sujet, les routards peuvent s’informer à l’avance auprès de leur agence de voyages. Ils offrent de nombreux privilèges pour les amateurs de voyage. Pour ceux qui choisissent d’aller sur l’île de novembre à avril, ils auront le privilège de profiter des plages caribéennes. Durant cet intervalle, la saison présente peu de pluie et la température reste agréable. Pour les amoureux de la nature, ils peuvent en profiter pour explorer les forêts des régions de Viñaleset Barranco. De mai à octobre, on peut mettre le cap vers La Havane, Santiago ou encore Trinidad. Ces villes sont connues pour leurs sites historiques et leurs musées.

Les différents papiers et formalités à prévoir lors d’un voyage à Cuba

La visite de Cuba requiert peu de formalités, mais les touristes doivent quand même se munir trois documents obligatoires. Il y a par exemple la présentation d’un passeport à jour. Sa validité doit s’étend sur 6 mois après la date de retour. Ensuite, chaque voyageur est contraint de présenter une attestation d’assurance voyage. S’il dispose d’une carte bancaire, la souscription d’une nouvelle assurance n’est pas obligatoire.L’obtention de l’attestation s’effectue en ligne par le biais du numéro MasterCard. Enfin, le dernier document à fournir est la carte de tourisme. Il faut se rendre à l’Ambassade ou en agence de voyages de la destination de départ. Si on ne dispose pas assez de temps pour préparer ce papier, il est possible d’envoyer une tierce personne. Cependant, il doit ramener le passeport et le billet d’avion.

La durée nécessaire pour séjourner à Cuba et les itinéraires immanquables

Le temps nécessaire pour visiter l’ensemble de cette destination varie selon les envies de chaque touriste. Dans l’ensemble, une escapade de 10 jours peut suffire pour découvrir les sites essentiels. C’est le temps idéal pour explorer une bonne partie de l’île et profiter pleinement de ses vacances à Cuba. Il est recommandé de consulter le site https://www.prestige-voyages.com/cuba/ en ce qui concerne les itinéraires à suivre. Pour avoir une idée, voici quelques parcours qui méritent une visite particulière, à commencer par La Havane, Trinidad et Viñales. Les voyageurs qui comptent rester là-bas plus de deux semaines, ils auront largement le temps de découvrir d’autres endroits spécifiques. On peut citer, entre autres, Cayos, Pinardel Rio, El Nicho ou encore Santiago de Cuba. Il est à rappeler que chaque endroit visité peut marquer l’esprit et garantit une expérience inédite durant le séjour.

Voici d’autres endroits ou villes à ne pas manquer dans la prestigieuse Cuba, afin de parfaire un long voyage : La Partagas, le musée de la Révolution, Vedado, La fincaVigía d’Hemingway, Las Terrazas et Soroa, Puerto Esperanza, cayoLevisa, La péninsule de Zapata, Guamá, PlayaLarga, Cienfuegos, Topes de Collantes ; valle de los Ingenios, Santa Clara, l’Oriente, SanctiSpíritus, Camagüey, sierra Maestra, Santiago de Cuba, Holguín ou Gibara, le cayo Coco ou le cayo Guillermo, Remedios.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *