À la recherche d’une nouvelle activité parascolaire pour vos enfants ? Ou d’une activité à partager en famille les week-ends en ces périodes de beaux jours ? Peut-être avez-vous envie de reprendre le sport, mais avez besoin d’une alternative ludique et sympathique pour enfin vous lancer ? On vous conseille le Mermaiding. Qu’est-ce que c’est ? Quels en sont les avantages ? Comment bien le pratiquer ? Retour sur les essentiels à savoir sur cette nouvelle tendance sportive de France.

Mermading : kézako ?

Le mermeaiding est avant tout un sport. Il fait partie des activités qui se pratiquent en bassin. On peut d’ailleurs le qualifier de natation. Mais vous n’allez pas profiter des techniques de nage habituelle comme le papillon, le dos crawlé, etc. C’est une nage avec une mono nageoire qui vise notamment à copier les mouvements d’une sirène.
Outre son côté ludique, ce sport est prisé tant par les petits que les grands pour son incroyable efficacité dans le travail du corps. Il s’agira de réaliser certaines figures qui nécessitent davantage les abdos, les muscles des jambes et les fessiers. Ce qui permet de galber plus rapidement votre corps et de se débarrasser des excédents de graisse.
En outre, le mermaiding se travaille en apnée. De quoi impacter sur votre niveau de stress. C’est un bon moyen pour optimiser votre respiration.

Comment pratiquer le mermaiding ?

Selon https://unmondedesirene.fr/, le mermaiding est très tendance actuellement. Il est disponible aussi bien auprès des bassins publics que dans les hôtels et les piscines privées. Il n’y a pas réellement de condition de pratique obligatoire pour en faire. Pour peu que le temps soit clément et que vous avez une piscine d’une bonne profondeur, vous pouvez vous lancer. Pour des raisons de sécurité, il convient tout de même de faire appel à un moniteur expérimenté pour vous suivre pendant toute la durée de l’activité. C’est d’autant plus nécessaire si vous êtes novices dans les sports en bassin.
Il existe à présent des experts qui peuvent vous apprendre ce sport qui prend des hersages de natation synchronisée. Il faut en effet exécuter quelques mouvements précis pour se targuer faire du mermading. Il ne suffit pas d’enfiler la nageoire.

Bien choisir son maillot de bain mermaiding

Bien évidemment, vous aurez besoin d’un maillot de bain spécifique pour pratiquer le mermaiding. Il s’agit d’un deux pièces pour les femmes : un petit haut et une nageoire de sirène. Il en existe de toutes les tailles et de toutes les couleurs actuellement sur les sites de vente spécialisée. Ce ne sont plus des déguisements réservés uniquement aux plus petits.
Optez pour des accessoires de qualité et de marque. C’est tout de même plus confort. Et comme pou n’importe quel article de mode, vous devez vous focaliser sur la taille de ces nageoires pour être sûr de faire le bon choix. La taille se basera sur votre tour de hanche, mais également sur la longueur de vos jambes. Les maillots sont généralement livrés en kit avec un maillot haut et bas, la nageoire et les palmes qui faciliteront la pratique de cette technique de natation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *