Si autrefois, on était dans l’obligation de se déplacer pour aller au travail, aujourd’hui, ce n’est plus le cas. En effet, suite à l’évolution de la technologie et la mondialisation, il est actuellement possible de travailler à domicile, depuis chez soi. Ce type de travail séduit de plus en plus de personnes de nos jours. Certes, travailler à domicile nous procure un grand nombre d’avantages, mais comme toute chose, cela présente également quelques inconvénients. Ainsi, pour réussir, il faut savoir peser le pour et le contre. Plus de détails ? Nous vous dirons tout dans cet article.

Les avantages

Aujourd’hui, nombreux sont les gens qui préfèrent le travail à domicile. Et pour tout dire, ils ont bien raison, si l’on considère tous les avantages que cela présente.
De prime abord, en travaillant chez vous, vous êtes le maitre de votre temps et de votre planning. Vous ne serez plus «obligé » de faire ceci ou cela, car votre supérieur vous le demande. Vous allez sans la moindre pression. Et donc, sans le moindre stress. Ce qui vous permettra d’être plus confiant, plus joyeux et surtout plus productif.
En outre, cela vous permet d’éviter d’attraper des microbes et des maladies. Eh oui ! Vous serez plus en bonne santé si vous n’avez pas à effectuer plusieurs déplacements tous les jours.
Enfin, ne pas vous rendre au bureau vous permet d’être plus proche de votre famille, en particulier de vos enfants. Vous pourrez de ce fait les surveiller, les protéger et leur donner tout votre amour.

Les inconvénients

Cependant, contrairement à ce que tout le monde pense, la vie n’est pas toujours rose, quand on travaille chez soi. En effet, on peut aussi rencontrer des inconvénients, comme tout autre type de travail bien entendu.
Travailler chez soi, c’est le synonyme d’isolement. Puisque votre bureau se trouve à la maison, vous ne rencontrez personne à part votre famille et votre entourage. Bien entendu, il y a les réseaux sociaux, mais cela ne vous fait pas le même effet que de les rencontrer en face çà face.
Par ailleurs, vous pouvez également être en contact avec des clients mauvais payeurs. C’est le risque du métier, car il est certainement difficile d’imaginer dès la première discussion si c’est un bon ou mauvais client.
Enfin, vous n’obtiendrez pas des avantages comme l’aide familial, les indemnités de déplacement, le remboursement des médicaments…

Bon à savoir

Tout cela pour dire que le travail à domicile présente aussi bien des avantages que des inconvénients. Mais dans tous les cas, il faut savoir peser le pour et le contre.
Il est tout à fait possible de gagner un maximum d’argent en travaillant à domicile. Seulement, cela requiert une bonne organisation. Certes, vous êtes libre, mais il faut penser à travailler tout le long de la journée. Cherchez des clients, inscrivez-vous sur des plateformes et organisez-vous pour gagner plus d’argent.
En ce qui concerne les clients, il est tout de même difficile de reconnaître les bons et mauvais payeurs. Ce que l’on peut faire, c’est de commencer par traiter de petites commandes. S’ils paient, vous pouvez augmenter petit à petit votre productivité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *