Le Mexique est une destination de voyage adaptée à tous les types de vacanciers aussi bien en couple, entre amis ou en famille avec des enfants. Si vous comptez d’ailleurs passer vos prochaines vacances en famille sur le territoire mexicain, il regorge alors de nombreux endroits à visiter. Bon nombre d’entre eux plairont certainement aux petits comme aux grandes personnes. Justement, voici une petite sélection de sites d’intérêts incontournables à découvrir absolument en famille.

Passer par Xcaret Eco Park, l’un des parcs de loisirs

immanquables pour des vacances en famille au Mexique
La péninsule du Yucatán fait partie des destinations de voyage les plus prisées sur le territoire mexicain grâce à ses innombrables attractions touristiques. Justement, si vous envisagez de passer votre voyage au Mexique du côté de cette péninsule, vous aurez l’embarras du choix des sites d’intérêts à découvrir en famille. C’est notamment le cas du Xcaret Eco Park situé le long de la Riviera Maya, dans l’État du Quintana Roo. Il se trouve plus précisément à un peu plus de 5 km de route de la station balnéaire Playa del Carmen.

Pourquoi visiter Xcaret Eco Park?

Xcaret Eco Park est un parc de loisir d’exception qui vous permettra d’ailleurs de découvrir certaines des attractions qui font la réputation du Mexique. À l’exemple d’un authentique site archéologique maya, Xcaret, duquel il tire son nom. D’autant plus que ce parc dispose également d’un complexe hôtelier dans lequel vous pouvez vous loger pour pleinement profiter de ses attraits durant vos vacances. Ainsi, les enfants pourront entre autres s’adonner à plusieurs activités différentes, notamment aquatiques (nager dans une cénote, etc.) et nautiques (plongée avec masque et tuba, etc.).

Que voir?

Par ailleurs, vous aurez aussi l’occasion d’y découvrir des attractions culturelles relatives à la civilisation maya dans ce parc. En effet, une réplique d’un village maya s’y trouve entre autres, avec de véritables artisans à pied d’œuvre. En sus, vous pouvez assister à des matchs de jeu de balle jadis pratiqué par les Mayas. Sans oublier des spectacles de danses traditionnelles mayas ainsi que la mise en scène de l’histoire de la rencontre des « Conquistadors » les Mayas.

À la découverte des attraits de La Paz et ses environs en Basse-Californie du Sud

La péninsule de Basse-Californie est aussi une autre destination de choix pour des vacances en famille au Mexique à part la péninsule du Yucatán. Elle est partagée entre deux États mexicains à savoir la Basse-Californie qui est le plus au nord et la Basse-Californie du Sud qui est bien évidemment au sud. Justement, ce dernier fait partie des plus prisés grâce à ses nombreux attraits touristiques qui sont principalement balnéaires. D’ailleurs, la grande majorité des enfants adorent les vacances à la plage leur permettant de profiter des joies de la mer.

Les stations balnéaire de la Basse-Californie du Sud

En optant ainsi pour la Basse-Californie du Sud, vous aurez le choix entre plusieurs stations balnéaires dans lesquelles passer vos vacances en famille. La Paz, la capitale de cet État mexicain est probablement votre principale destination. Notamment grâce à son aéroport où le prix des vols est bien plus accessible contrairement à ceux de Los Cabos qui est une destination beaucoup plus touristique. D’autant plus que vous pouvez ensuite rejoindre facilement par la route les autres stations balnéaires de la Basse-Californie du Sud à partir de La Paz.

En effet, il vous est même possible de louer une voiture dans cette ville afin de partir à l’exploration de ses environs. Par ailleurs, vous pouvez également prendre part à des excursions en bateau pour vous rendre sur les îles situées à quelques encablures de la ville. L’un des incontournables est sûrement Isla Espiritu Santo qui est réputée pour ses plages paradisiaques bordées par des eaux turquoise.

Les endroits à visiter

Sinon, lors de votre passage à La Paz, vous pouvez également visiter des endroits dignes d’intérêt qui plairont certainement aux enfants, voire aux adultes. Il y a par exemple le Serpentarium de La Paz qui est un véritable sanctuaire pour les différents animaux sauvages de la région retrouvés par les locaux. Il s’agit d’un centre de réhabilitation de ces derniers où ils sont soignés puis réintroduits dans la nature. Ainsi, vous aurez l’opportunité d’y découvrir toute une variété d’espèces faunistiques de la Basse-Californie du Sud, telles que des serpents, des geckos, des caïmans, des araignées, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *