Pour faire bonne impression, vous devez mettre sur votre profil LinkedIn une photo de haute qualité, notamment une photo professionnelle. Tous les recruteurs et chasseurs de tête sont effectivement présents sur ce réseau social en ce moment et ils cherchent les profils rares, c’est-à-dire les candidats qui savent se démarquer des autres et qui sont vraiment percutants.

Avec une photo de profil soignée, il est certain que vous n’en serez pas épargné. Mais la question qui se pose est de savoir : comment bénéficier d’une photo de profil LinkedIn réussie ?

Recourir aux services d’un photographe professionnel

Pour bénéficier d’une photo de profil LinkedIn réussie, laissez de côté la selfie et la webcam et optez pour un appareil photo numérique professionnel. Si vous n’en disposez pas ou si vous ne maîtrisez pas ce genre d’appareil, n’hésitez pas à recourir aux services d’un photographe professionnel en shooting pour photo de profil femme. Ce spécialiste en photographie peut justement vous aider à réaliser une belle photo et il connait aussi toutes les astuces pour multiplier vos chances d’être pris.

Normalement, il vous demande de vous déplacer dans son studio pour effectuer un petit shooting et il va vous indiquer les postures et l’attitude à adopter pour montrer plus de sérieux, de professionnalisme et de dynamisme dans les clichées. Mis à part cela, il s’occupera également des retouches et du traitement des photos et outre les versions numériques, il pourra aussi vous livrer des versions imprimées.

Choisir la bonne pose

En ce qui concerne particulièrement la pose, vous devez choisir celle qui vous permet de dégager de la confiance, de la compétence et de l’influence. Ainsi, tâchez donc de prendre de la place, de vous tenir droit et de ne pas vous assoir derrière votre bureau. Puis, évitez de pencher la tête sur le côté et placez votre caméra un peu plus bas que votre regard.

Comme vous le voyez, il est donc question de prendre une toute nouvelle photo dédiée spécialement à votre compte LinkedIn et non de sélectionner une photo parmi toutes celles que vous avez déjà chez vous de type photo de vacances ou photos de famille à rogner.

Porter une tenue formelle ou une tenue professionnelle

Côté habillement, vous devez porter une tenue formelle ou une tenue professionnelle. En fait, l’objectif est de montrer à vos recruteurs que vous êtes vraiment fait pour le poste convoité et que vous en êtes expérimenté.

Si vous postulez par exemple à un métier proposé par une grande entreprise telle qu’une banque ou une compagnie d’assurance, vous devez vous présenter avec une chemise, une veste et une cravate. En revanche, si vous voulez décrocher un poste sur chantier, vous pouvez mettre un vêtement de travail du genre veste de travail, gilet de travail ou combinaison.

Dans tous les cas, il est entièrement interdit de porter des lunettes de soleil car celles-ci peuvent cacher vos yeux, vos expressions, voire même votre identité et surtout car elles sont souvent mal jugées par les recruteurs. Et pour ce qui en est enfin des couleurs ou motifs, il vous est conseillé de miser sur des couleurs pleines plutôt que sur des rayures ou des effets graphiques pour afficher un meilleur contraste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *