A chaque besoin son playlist ! Dans ce qui suit, nous allons vous aider à créer votre playlist pour vous motiver au travail. N’hésitez pas à appliquer ces quelques conseils si vous vous apprêtez à mettre une bonne ambiance dans votre bureau.

Déterminez ce dont vous avez besoin comme son

Votre playlist au travail doit correspondre à votre humeur. Alors, pour le composer, posez-vous les bonnes questions : comment est-ce que vous vous sentez ? Est-ce que vous êtes de bonne humeur ou d’humeur massacrante ? Qu’est-ce que vous souhaitez accomplir au cours de cette journée ?

Il faut comprendre qu’un playlist vous permettra de vous connecter à un certain sentiment, vous devez donc être conscient du sentiment que vous recherchez. Pour l’automne qui arrive avec une température qui descende, pensez à choisir du good mood dans vos sons comme celui proposé par RK’M. Avec son nouveau single intitulé Au bout du monde, le chanteur fait actuellement partie des artistes en vogue du moment. Il vous fera bouger sur un excellent mixe entre la Pop urbaine 2022 et le mélo, une signature propre qui lui soit propre !

La playlist que vous écoutez pour le barbecue familial sera différente de celle que vous mettez lorsque vous voyager en voiture avec des amis. Alors pour une journée productive au travail, pensez à bien choisir votre playlist ! Tout a été millimétré pour que la chanson reste captivante, et l’objectif a été atteint. Avec un million de vue sur Youtube et un grand nombre de téléchargement depuis Deezer et Spotify, Au bout du monde ne cesse de nous faire rêver !

Sélectionnez vos chansons avec le plus grand soin

Une fois que vous avez votre humeur en tête, il est temps de choisir les chansons. Ne vous laissez pas intimider par la vaste médiathèque qu’est l’histoire de la musique enregistrée. Pensez simplement à l’humeur ou au sentiment que vous recherchez, puis notez les chansons qui vous y conduisent immédiatement.

Ce n’est pas grave si elles vous semblent trop évidentes ou trop proches de la réalité, elles vous aideront à structurer la liste de lecture dans son ensemble. Vous pouvez vous connecter sur des plateformes de streamings musicales et télécharger votre playlist.  Vous pouvez vous inspirer des listes de lecture publiques d’autres personnes, de compilations, de CD de vacances, de bandes originales de films, etc.

Structurez votre liste de lecture en vous inspirant d’un décollage en avion

En général, un avion décolle, reste un peu en l’air, puis redescend doucement. C’est autour de cet arc que vous voulez construire votre playlist. Réfléchissez au rôle que joue chaque chanson de votre liste, et à partir de là, il s’agit simplement d’arranger et de relier les points. Le fait d’avoir cette structure en tête peut également vous inspirer d’autres choix de chansons, car votre cerveau musical commencera à placer différentes chansons à différents endroits.

Voilà quelques conseils simples que vous pouvez adopter pour constituer votre playlist pour le travail. Si vous avez du mal à trouver votre inspiration, n’hésitez pas à copier sur des sites spécialisés tels que Spotify et Deezer, vous pouvez y puiser votre inspiration en fonction de votre humeur et bien sûr de vos attentes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *