Les extensions à bande sont un moyen rapide et facile d’ajouter de la longueur et du volume à votre chevelure. Toutefois, lorsqu’il est temps de les retirer, il est important de suivre les bonnes étapes pour éviter d’abîmer vos cheveux naturels.

Choisir le genre d’extension à bande

Il est important de choisir la bonne qualité d’extensions lors de la pose d’une extension à bande. Il existe des extensions synthétiques et des extensions naturelles. Les extensions de cheveux naturels, comme les extensions de cheveux brésiliens ou indiens, sont plus chères que les extensions synthétiques, mais offrent un résultat plus naturel et durable. Les extensions synthétiques, quant à elles, sont moins chères, mais ont tendance à s’emmêler et à perdre leur brillance au fil du temps. Une fois que vous avez choisi la qualité d’extensions sur https://www.remyhair.fr/295-extension-bande qui vous convient, vous devrez les faire poser dans un salon de coiffure par un coiffeur expérimenté. Si vous voulez ajouter de la longueur et du volume à vos cheveux naturels, l’une des options qui s’offre à vous est la pose et l’enlèvement d’extensions à bande adhésive.

Demander les services d’un coiffeur pour poser les extensions à bande

Les extensions peuvent être posées à différents endroits sur la tête, selon l’effet désiré. Si vous voulez des extensions plus discrètes, le coiffeur peut les poser sur les côtés et l’arrière de la tête. Il vous montrera également comment les brosser, les laver et les coiffer pour un résultat professionnel. Le coiffeur commencera par diviser vos cheveux en sections et posera les bandes adhésives sur chacune des sections. Il fixera ensuite les extensions à l’aide de pinces spéciales, en prenant soin de ne pas abîmer vos cheveux naturels.

Pour prendre soin de vos extensions capillaires, vous devrez utiliser des shampoings et des soins capillaires spéciaux, qui ne les abîmeront pas et maintiendront leur brillance. Vous devrez également éviter d’utiliser des fers à lisser et des appareils chauffants trop chauds, qui peuvent abîmer les extensions. En utilisant les bonnes extensions, en les faisant poser par un coiffeur qualifié et en suivant une bonne routine de soins capillaires, vous pouvez obtenir des cheveux plus longs et plus volumineux avec une pose d’extension à bande adhésive. Il est temps de changer de tête et de faire impression avec votre nouvelle chevelure.

Comment enlever une extension à bande soi-même ?

Pour enlever une extension à bande, vous devez démêler vos extensions avant de les retirer. Utilisez un peigne à dents larges pour éliminer tous les nœuds ou emmêlements. Vous pouvez également utiliser un démêlant pour cheveux pour faciliter le processus. Ensuite, vous devez localiser la bande qui fixe l’extension à vos cheveux naturels. Cette bande est généralement située près de la racine des cheveux et peut être difficile à trouver si vous avez des extensions enchevêtrées. Utilisez un miroir pour vous aider à localiser chaque bande. Une fois que vous avez repéré la bande, utilisez une pince à épiler pour l’ouvrir doucement. Assurez-vous de saisir la bande aussi près que possible de votre cuir chevelu pour éviter d’abîmer vos cheveux naturels. Tirez doucement sur la bande pour libérer l’extension. Il est important de ne jamais tirer trop fort sur les bandes, car cela pourrait causer des dommages à vos cheveux naturels. Si vous rencontrez des difficultés à retirer une bande, utilisez un peu d’huile pour cheveux ou de lotion pour adoucir la bande avant de la retirer. Une fois que toutes les extensions sont retirées, vous pouvez vous laver les cheveux avec votre shampoing habituel pour éliminer tout résidu de colle ou d’adhésif. Appliquez un après-shampoing pour hydrater vos cheveux après l’exposition à la colle ou à l’adhésif, puis séchez vos cheveux comme d’habitude.

A lire également : T-shirts féminins polyvalents à superposer – et à porter seuls

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *