Pourquoi doit-on engager une entreprise de déménagement gendarme ?

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Pourquoi doit-on engager une entreprise de déménagement gendarme ?

Les militaires et les gendarmes appartiennent à la catégorie de personnes qui se déplacent souvent dans le cadre de l’accomplissement de leur service. Ils bénéficient d’une aide financière à titre de remboursement des frais liés au déménagement. Cette indemnité varie en fonction de l’ancienneté et la situation familiale du gendarme. L’obtention de celle-ci nécessite une procédure stricte qui doit être suivie à la lettre. Les dossiers relatifs sont à déposer auprès des services administratifs auxquels le gendarme est rattaché. Plusieurs entreprises ont été créées pour aider les gens dans les opérations de déménagement. D’où l’intérêt de répondre à la question, y a-t-il vraiment besoin d’engager une entreprise pour faciliter le demenagement gendarme ?

L’indemnité forfaitaire de Changement de Résidence (ICR)

Il s’agit de l’aide financière octroyée au gendarme à l’occasion d’un déménagement. C’est le ministère de la Défense qui se charge de préparer cette indemnité. Les bénéficiaires de cette aide financière sont les civils tels que les sapeurs-pompiers, les gendarmes et les militaires. L’indemnité consiste au remboursement des frais liés au demenagement gendarme. Elle est calculée en fonction du droit de cubage et les autres critères pris en charge indiqués dans l’arrêté 2007-640 du 30 avril 2007.

Le droit de cubage

Selon la définition, le droit de cubage est le volume de bagages pris en charge en cas de déménagement d’un gendarme. C’est en fonction de ce droit de cubage que varie l’ICR. Il repose sur deux facteurs essentiels : l’ancienneté du gendarme et sa situation familiale. Cette ancienneté est classée en deux catégories. La catégorie I regroupe les gendarmes qui ont effectué plus de 15 ans de services. La catégorie II rassemble les gendarmes qui ont moins de 15 ans d’ancienneté. Les volumes des bagages pris en charge sont donc les suivants :

  • Moins de 15 ans :
  • 20 m3 alloués au gendarme
  • 15 m3 à son épouse
  • 5 m3 à chaque enfant ou à chaque ascendant à la charge
  • Plus de 15 ans :
  • 25 m3 honorés au gendarme
  • 20 m3 à sa conjointe
  • 5 m3 à chaque enfant à la charge

La procédure à suivre et les dossiers à fournir pour demander l’indemnité

Cette démarche est très stricte et les dossiers à fournir doivent être déposés auprès du service administratif concerné le plus tôt possible. Les paperasses nécessaires sont les photocopies de la carte d’identité, du livret de famille et de l’ordre de mutation. Il est également demandé de joindre le RIB, la copie de l’avis d’imposition et le formulaire à remplir auprès de l’organe compétent.

Afin que le service administratif puisse octroyer une indemnité conforme au prix du marché, les dossiers doivent être complétés par deux devis d’entreprises de déménagement différentes.

La majorité des entreprises de demenagement gendarme utilisent un site web sur lequel on peut effectuer directement la demande de devis. C’est le cas, par exemple de GOOD DEM, l’une des meilleures entreprises de demenagement gendarme.

La demande d’indemnité est considérée comme validée à partir du moment où le gendarme a fini de déposer les dossiers et que le service administratif accepte le devis.

Pour finaliser la procédure, l’entreprise de déménagement doit fournir un exemplaire original de la lettre de voiture ainsi que la facture de déménagement à la personne déménageur. Ce dernier doit, à son tour, remettre ces paperasses auprès de l’organe compétent le jour du départ.

Les raisons pour lesquelles il convient d’engager une entreprise de déménagement gendarme

Il est certes que tout le monde peut faire appel à des amis ou à des membres de la famille pour l’aider à déménager. Mais on ne peut pas nier qu’effectuer les opérations soi-même génère des coûts importants. Il faudrait acheter des cartons et effectuer les travaux de manutention (emballage, démontage, chargement, déchargement, etc.) soi-même. Ensuite, il faut engager un transporteur à part et éventuellement quelqu’un qui peut aider dans les installations.

Une entreprise de déménagement peut tout prendre en charge depuis la préparation des biens à transporter jusqu’à leur installation. Recourir à un professionnel permet donc d’économiser, non seulement en termes de financement, mais également en termes d’énergie. De plus, le devis proposé par une telle entreprise est un dossier essentiel dans le cas d’un déménagement gendarme ou militaire.

 

  • Obtention rapide de l’aide financière

Comme stipulé dans le paragraphe ci-dessus, le ministère de la Défense octroie une aide financière au gendarme qui vient d’obtenir un ordre de mutation. Cette aide est assimilée au remboursement des frais rattachés au déménagement. Afin d’obtenir facilement son indemnité, le gendarme doit demander deux devis comparatifs auprès de deux entreprises de déménagement différentes. Il s’agit d’un dossier vraiment important pour que le service administratif puisse rapprocher le montant à octroyer aux prix du marché. Sans ce devis, le ministère ne peut pas lui donner ce dont il a droit. L’existence du devis en bonne et due forme signifie la bonne foi du gendarme.

 

  • Un déménagement facile

Puisqu’un gendarme a droit à un remboursement de frais en cas de demenagement gendarme lié à l’exécution de son service, ça ne lui pose aucun problème d’engager une entreprise spécialiste en déménagement. Cela lui évitera de se fatiguer avec les cartons, les emballages, les démontages et les chargements. L’entreprise peut tout prendre en charge depuis le début jusqu’à la fin des opérations.

C’est l’entreprise qui organise tout avec une équipe de professionnel. Cette dernière fera en sorte de minimiser les dégâts au niveau de l’empaquetage des meubles et des biens.

 

 

  • Un gain de temps considérable et une sécurité notable

On est bien d’accord sur le fait qu’un gendarme n’a pas beaucoup de temps en raison de la prise de service en urgence. De ce fait, engager une entreprise spécialiste en demenagement gendarme est la meilleure solution. L’aide d’une telle entreprise lui fait gagner plus de temps, car son équipe est habituée à effectuer les démarches.

D’ailleurs, on peut toujours être sûr de la sécurité des objets fragiles quand on confie leur emballage à des professionnels.

 

 

 

 

 

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