Tout apprendre sur la formation massage californien ?

Sensuel, sensoriel et extrêmement propice à la détente, le massage californien est une nouvelle pratique très tendance en Asie, mais aussi dans le monde entier.  C’est un massage qui se base sur 5 étapes : l’effleurage de la peau avec des mouvements légers et lents, puis le pétrissage pour trouver les zones de tensions, la friction où le masseur commence à appuyer de plus en plus, et le tapotement qui est la dernière phase du massage et celle-là plus forte. Il faudra répéter ces étapes sur le dos comme sur le ventre. En tout, comme le préconise la formation massage californien, la séance prendra en moyenne 60 minutes pour chaque patient. 

Les avantages de cette technique de massage

Si la formation massage californien a le vent en poupe en Asie comme ailleurs de nos jours. Et pour cause, les demandes en la matière ne cessent d’augmenter ces dernières années. Il faut dire que les techniques employées dans un massage de ce genre présentent quelques avantages.

Avant tout, c’est propice à la relaxation. Vous pouvez vous détendre et soigner les tensions ainsi que les douleurs musculaires, voire chroniques. Et le tout ne vous fera pas mal. Tout est fait dans le confort et dans la convivialité. 

Grâce à cette approche, vous pouvez réapprendre à connaitre votre corps. Comme se plaisent à le dire certains experts en la matière, le massage californien est plus une thérapie qu’autre chose. D’ailleurs, il peut être conseillé par certains psychothérapeutes dans le cadre de leur thérapie pour certains patients qui souffrent de traumatisme en tout genre. 

L’Asie possède pourtant ses propres techniques de massage

Et pourtant, l’Asie possède ses propres techniques de massage. Dans ce continent, c’est un véritable art. Avec le niveau de pression et le rythme que les particuliers y vivent, les massages sont devenus classiques dans les différents pays comme la Chine, l’Inde, le Japon et bien d’autres encore. Pour vous détendre ici, vous avez le choix. 

Mais ces dernières années, la tendance penche davantage pour la formation massage californien. La touchée du cœur permet de soigner plusieurs maux en même temps. Sans compter qu’il est moins douloureux que certaines pratiques dans la région. Ce qui explique la demande grandissante en la matière. 

Devenir un professionnel du massage californien en Asie

À la recherche d’une bonne activité professionnelle à faire en Asie ? Suivre une formation massage californien est donc une bonne idée. En seulement 165 heures, vous pourriez obtenir un certificat professionnel comme expert en massothérapie et pourriez exercer simplement dans ce domaine. 

Une formation professionnalisante est la meilleure garantie pour être sûr de proposer la meilleure qualité de massage et ne pas blesser ou de faire mal à vos patients.  Les formations que vous suivez en France sont notamment valables sur place. Ce peut être dans les établissements de détente et de bien-être qu’en tant que masseur indépendant. 

Envie d’une formation massage californien ? Vous trouverez plus d’infos ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.