Récemment, pratiquement tous les articles et textes que vous obtenez sur Internet sont généralement longs et demandent beaucoup de temps pour une lecture approfondie. Ce temps et ces efforts ont donc conduit à la prédominance des différentes méthodes par lesquelles on peut automatiquement résumer un article ainsi que d’autres textes en ligne.
Résumer un texte implique automatiquement de différencier les parties nécessaires d’un texte de celles qui sont moins importantes, puis de faire une compilation des détails importants. Les résumés de texte sont toujours plus courts que le texte original, d’où la nécessité d’un récapitulateur automatique, surtout si les textes longs doivent être compris sur Internet.
Les différentes manières fondamentales de résumer un texte
Il y a deux façons fondamentales de résumer un article :- Le résumé par abstraction
– Le résumé par extraction
Pour résumer un texte en résumant le résumé, on applique un processus semblable à la rédaction manuelle d’un résumé. Ici, le texte original est réduit en extrayant d’abord les mots et phrases importants du texte, puis en les reformulant ou en les représentant avec des mots nouveaux mais appropriés.
Cette méthode de synthèse est très productive car elle exploite une technique d’IA avancée et est capable de générer des résumés bien structurés et grammaticalement précis.
D’autre part, faire un résumé en l’extrayant du texte original implique seulement de mettre en évidence les faits fondamentaux (mais importants) du texte principal et de combiner ensuite les mots extraits pour former une version plus courte. Le plus souvent, les éléments des résumés sont habituellement les mots les plus récurrents et les plus mis en évidence dans le texte.
Cependant, ce ne sont pas tous les résumés faits par simple extraction de faits d’un article principal qui contiennent des expressions et des phrases grammaticalement correctes. Il se peut que certaines phrases résumées doivent encore faire l’objet d’une relecture pour en vérifier l’exactitude.
Utilisation d’outil pour résumer un article
Si le résumé que vous faites est à des fins formelles et professionnelles, il est préférable d’utiliser un logiciel traitement de texte qui fonctionne en résumant plutôt qu’en extrayant les résumés. En effet, le résumé que vous obtiendrez par extraction peut contenir des erreurs grammaticales, ce qui est très peu professionnel. Si vous résumez également à des fins académiques ou de test, il est également préférable de résumer en résumant le résumé, car le résultat peut être très similaire à des résumés faits par des humains.
Si vous vous demandez encore comment les résumeurs automatiques d’articles pourraient vous être utiles, poursuivez votre lecture pour comprendre leur importance et pourquoi vous devriez les utiliser.
Il réduit le temps total nécessaire à la lecture d’un texte ou d’un article.
Pour les auditeurs et les analystes, les résumés de texte servent à rendre leur travail plus facile et moins long.
Les résumés d’articles de recherche et de livres peuvent être générés facilement et avec précision à l’aide de résumés automatiques.
Cet outil devrait être votre seul choix numéro un si vous souhaitez augmenter votre productivité si vous êtes un étudiant, un enseignant, un éditeur ou toute autre personne souhaitant obtenir des idées intéressantes pour un article en particulier. Cet outil de résumé en ligne vous permet d’accéder à toutes les informations nécessaires à partir de contenu aux textes trop longs. Voilà tout ce qu’il faut savoir concernant l’outil en ligne resoomer.
1 thought on “Résumer un article sans faire la lecture : est-ce possible?”