Tout devrait être aussi fiable qu’une toilette. Il n’est pas rare qu’une personne dure plus de 40 ans avec un minimum de soins. Mais, à l’occasion, l’eau commence à s’échapper sous les toilettes et se déverse sur le sol, ce qui peut entraîner de graves dommages causés par l’eau. Mais ce type de fuite est facile à diagnostiquer et à réparer, même si vous n’avez jamais tenté une réparation de plomberie.

Pourquoi les toilettes fuient-elles de la base ?

La fuite est causée lorsque le joint sous la toilette tombe en panne. L’accumulation d’eau autour de la base de la toilette est une bonne indication que le sceau de cire a échoué. Mais dans certains cas, le problème réside ailleurs. Absorbez l’eau du sol avec une éponge et séchez les toilettes avec une serviette. Attendez qu’une nouvelle flaque d’eau apparaisse sur le sol, puis vérifiez que l’eau s’écoule sous la toilette et ne provient pas d’un tube d’alimentation lâche, d’une vanne d’arrêt défectueuse, d’un réservoir brisé ou d’un bol qui fuit.

Comment réparer cette fuite ?

Si l’eau fuit sous la toilette, vous pourriez être en mesure de l’arrêter en serrant simplement les boulons du placard qui maintiennent la toilette au sol. Utilisez un couteau à mastic ou un tournevis à fente pour arracher les capuchons qui recouvrent les boulons. Ensuite, utilisez une clé à molette pour serrer alternativement chaque boulon, un peu à la fois. Attention à ne pas appliquer trop de pression; vous pouvez fissurer la base de la toilette.

Si vous êtes chanceux, la fuite s’arrêtera. Si le serrage des boulons n’aide pas, vous devrez retirer la toilette et remplacer le joint de cire.Vous pouvez contacter les spécialistes de la recherche de fuite caméra 94 pour ce type de problème.

Comment enlever les toilettes ?

  1. La première étape pour remplacer un joint de cire sur une toilette est d’arrêter l’eau à la vanne d’arrêt, qui est située derrière la toilette, ou dans le sous-sol ou le vide sanitaire directement en dessous. Tournez la poignée dans le sens des aiguilles d’une montre.
  2. Retirez le couvercle du réservoir, tirez la chasse d’eau de la toilette et maintenez la poignée vers le bas pour drainer autant d’eau que possible du réservoir. Utilisez une éponge pour remonter le reste de l’eau dans le réservoir; une petite tasse en papier vous aidera à retirer l’eau qui reste dans le bol.
  3. Débranchez ensuite le tube d’alimentation en eau en desserrant l’écrou de compression de la vanne d’arrêt. Retirez les capuchons des boulons de l’armoire, puis utilisez une clé pour retirer les écrous. Si l’un des boulons tourne pendant que vous tournez l’écrou, maintenez le haut du boulon à l’aide d’une pince à douille.
  4. Saisissez le bord de la cuvette directement sous les charnières du siège, et balancez doucement la toilette d’avant en arrière pour briser le sceau de cire. Soulevez la toilette du sol et posez-la sur une couverture ou un morceau de carton. Utilisez un couteau à mastic étroit pour enlever l’ancien joint de cire du fond de la toilette et de la bride du placard dans le plancher.
  5. Vérifiez l’état de la bride pour s’assurer qu’elle n’est pas fissurée ou pliée. Après avoir gratté la cire, nous avons découvert qu’un gros morceau de la bride s’était rompu. Si cela se produit, vous pouvez remplacer la bride entière, installer une bride de remplacement complète ou remplir la pièce manquante avec une sangle de réparation.

Quand faut-il appeler un professionnel ?

Appelez un plombier si vous avez des difficultés à enlever et à déplacer une toilette. Vous devrez peut-être aussi appeler un plombier si la partie supérieure du tuyau d’égout est brisée ou fissurée ou si la bride de l’armoire doit être installée sur un plancher de béton.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.