Commencer une carrière dans un nouveau domaine amènera toujours certains défis. Pour le kinésithérapeute, l’une des principales questions est de savoir si vous devez ouvrir votre propre clinique de kinésithérapie ou rejoindre une clinique existante. Alors que bon nombre des avantages et des inconvénients sont attribués à une discussion générale sur la question. Une clinique de kinésithérapie à différents points de considération.

Voulez-vous être responsable d’une clinique de kinésithérapie?

La première chose à considérer est de savoir si vous voulez même posséder une entreprise. En tant que propriétaire d’entreprise, vous êtes responsable et avez la liberté de faire des choix en fonction de la façon dont vous souhaitez que votre clinique de kinésithérapie fonctionne.

Cependant, si vous êtes responsable, cela signifie que vous êtes responsable du bon fonctionnement de la clinique. Cela signifie que vous êtes responsable de vous assurer que votre clinique est conforme aux normes de l’industrie telles que celles concernant la santé et la sécurité et la confidentialité (y compris la différence entre les informations de santé personnelles et professionnelles).

Bien qu’il y ait plus de choses que vous devez gérer, vous pouvez également contrôler votre équilibre travail-vie personnelle. Votre croissance professionnelle et votre rentabilité globale vous pouvez toujours réduire les dépenses ou travailler plus pour gagner plus de profit.

Les considérations comptables et financières de la clinique de kinésithérapie

Entrer dans une clinique existante en tant qu’employé signifie que vous n’aurez pas à vous soucier de la façon dont vous financez la mise en place d’une clinique. Le plus souvent, les coûts de démarrage d’une clinique de kinésithérapie sont plus élevés que vous ne le pensez.

Vous devez donc vous assurer de travailler avec un professionnel expérimenté pour vous aider à établir une prévision financière appropriée. Vos prévisions doivent inclure des éléments tels que l’achat d’équipement et la négociation de votre bail d’emplacement.

Choisissez la bonne équipe financière pour la clinique de kinésithérapie

Les considérations relatives à la paie et à la main-d’œuvre peuvent être difficiles à gérer, car il est temps de ne pas faire ce que vous faites le mieux. En tant que propriétaire d’une clinique de kinésithérapie, vous aurez le contrôle sur l’équipe avec laquelle vous travaillez au quotidien et vous pourrez également engager un expert pour vous aider à gérer la gestion financière fastidieuse. En tant que spécialiste comptable pour les kinésithérapeutes.

 

Des états financiers exacts

La gestion d’un cabinet de kinésithérapie sain nécessite une prise de décision intelligente concernant l’embauche, l’achat d’équipement et bien plus encore. Afin de savoir ce que vous pouvez vous permettre, quand vous pouvez vous le permettre, vous avez besoin d’un ensemble de données financières précises et à jour.

Laissez un expert comptable kinésithérapeute vous fournir des rapports mensuels sur les flux de trésorerie  pour vous donner les informations dont vous avez besoin.

La facturation des physiothérapeutes est tout sauf simple et directe. Se tenir au courant des réclamations d’assurance et s’assurer qu’elles sont correctement mises à jour. Laissez un comptable kinésithérapeute garder les livres droits pendant que vous vous concentrez sur le bien-être du patient.

Paie précise et en temps opportun

Des employés heureux doivent être motivés et rémunérés de manière appropriée pour les empêcher d’aller ailleurs. Mais à mesure que votre cabinet se développe, vous avez de moins en moins de temps pour effectuer toutes les fonctions de back-office. Le comptable kinésithérapeute, vous assurez que vos employés reçoivent le bon montant au bon moment et aidez votre cabinet à rester conforme à la législation sur la paie.

Le coût d’un expert comptable kinésithérapeute, non seulement réduisent les bénéfices, mais peuvent être difficiles à trouver et plus difficiles à gérer. L’externalisation de ces fonctions vous permet de vous concentrer sur ce qui compte vraiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *