Et si on vous disait qu’en quelques minutes à peine vous pourriez gagner quelques milliers d’euros ? Vous n’aurez pas à vous endetter ni à emprunter. Il s’agit de liquider vos placements dans l’or. C’est une source de financement efficace et sûre pour tous vos besoins et projets. Et avec quelques astuces vous pourriez faire estimer et vendre plus cher vos accessoires.

Remettre en état vos produits avant de les présenter

C’est facile de convertir or en cash. Vous n’avez pas besoin de prendre un rendez-vous. Vous avez l’embarras du choix pour ce qui est des repreneurs. Les bijoutiers sont actuellement nombreux à proposer aussi un rachat or. Mais tirer un bon prix de votre accessoire est une tout autre aventure. En effet, il faudra passer par une estimation de réellement vendre votre bijou si le prix vous convient. Et ce diagnostic se base essentiellement sur l’état de l’accessoire.
Aussi, avant de présenter votre article auprès des spécialistes, pensez au moins à nettoyer l’or. Il existe des produits pour ce faire dans le commerce qui ont déjà prouvé leur efficacité. Plus le bijou brillera, plus son style ressortira. Et vous pourriez alors gagner quelques euros en plus lors de la vente. Un accessoire sale a l’air en effet de nécessiter énormément de travail pour être vendable. Ce qui peut non seulement décourager votre acheteur, mais l’inciter à vous proposer des tarifs plus bas.

Choisir le bon produit à vendre

Vous pouvez vendre bijoux or et n’importe lequel. Les bijoutiers prennent tout afin de satisfaire une part de clientèle plus exigeante et plus haut de gamme. Ils rachètent les boucles d’oreilles, les bracelets, les bagues, les colliers, les vaisselles en or, les broches, etc. Mais attention, tout n’est pas bon à vendre.
Pour commencer, vous pouvez faire une estimation gratuite de chacun de vos produits ou de l’ensemble en ligne si besoin. Cela vous évitera de faire des aller et retour. Et en plus, vous aurez ainsi une meilleure idée de la pièce qui vous rapportera le plus. Au-delà du côté sentimental, la valeur des produits est à prendre en compte quand vous décidez de vendre de l’or.
L’or est un métal qui prend de la valeur au fil des années. Autrement dit, plus vos bijoux sont anciens, plus ils couteront cher. C’est un détail aussi à prendre en compte quand vous choisissez votre bien à vendre.
Mais attention, la coupe et le taillage comptent aussi dans les estimations proposées par les professionnels. Généralement, plus c’est vintage et original, plus c’est unique, plus la valeur augmentera. Dans la majorité des cas, les particuliers vendent d’anciens bijoux de famille avec des certificats d’authenticité. Ils ont une plus grande valeur.

Ne pas enlever les pierres précieuses

L’achat or par les professionnels n’est plus ce qu’il était. Contrairement aux idées reçues, les bijoutiers prennent aussi désormais en compte les pierres précieuses dans leur estimation. Et pour cause, ils n’ont pas l’intention de faire fondre l’or, mais de retaper le bijou tel quel pour lui redonner sa couleur et sa beauté d’an temps afin de le revendre par la suite.
Aussi, n’enlevez pas les pierres précieuses. Elles peuvent donner un peu plus de valeur à votre bijou. Sans compter qu’elles font partie intégrante du style de l’accessoire en question. C’est le cas sur les colliers, les bagues ou bien d’autres encore.
En fonction justement de la rareté et de la beauté des pierres, vous pourriez gratter des dizaines, voire des centaines d’euros en plus lors de la vente de votre bijou à des professionnels. Bien évidemment, il ne s’agit pas de vendre la pierre en question. C’est-à-dire que sa valeur ne sera pas la même que lorsque vous avez acheté le produit au départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.