Le marketing automation est aujourd’hui la meilleure approche marketing pour conquérir une clientèle plus large. Il est basé sur l’utilisation d’outils innovants de l’intelligence artificielle qui permettent de gérer les tâches de manière automatique. Parmi ces éléments, le logiciel marketing Mautic reste incontournable. Découvrez tout sur cet outil dont l’utilisation fait l’unanimité auprès des marketeurs et commerciaux.

Un magnifique outil du marketing de masse

Mautic est un logiciel de marketing automation réputé pour sa capacité à gérer le marketing de masse. En effet, c’est un outil hyper pratique pour les entreprises naissantes qui enchaînent des campagnes marketing et commerciales. Avec Mautic, vous pouvez envoyer des mails personnalisés à un répertoire de grande taille. Vous avez également la possibilité de suivre chaque email et voir les contacts qui ont ouvert votre message et ceux qui ont cliqué sur votre lien. Lors de vos campagnes marketing, Mautic vous permet de faire une mise en contact automatique avec les prospects.

Un logiciel combiné à un CRM

Mautic est un logiciel basé sur un cloud possédant les fonctions d’un CRM. Il permet ainsi de gérer plusieurs opérations marketing sur une grande audience. Cet outil dispose de plusieurs fonctions qui permettent d’interagir avec des clients et prospects à travers plusieurs canaux. D’ailleurs, avec ce logiciel, il est possible de générer des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux. Les entreprises qui l’utilisent ont la possibilité de proposer des contenus de qualité et orientés vers un public spécifique. Ceci sur la base des mots-clés, de certaines mentions sociales ou des hashtags qui sont propres à l’entreprise et au domaine d’activité. La fonction de Gestion des contacts sert à suivre des personnes physiques ou morales connues ou inconnues dans votre CRM. Vous pourrez ainsi anticiper leur action ou les stimuler à une action d’achat.

Les logiciels combinés à CRM

Gestion automatique des campagnes marketing

L’autre fonction pour laquelle Mautic reste un logiciel incontournable est la gestion des campagnes marketing. En vérité, avec cet outil, vous avez la possibilité de générer des campagnes marketing et de les mettre en pilotage automatique. Grâce à sa fonction formulaire, il permet de créer des formulaires pratiques pour votre campagne. Avec ces formulaires, vous faites la collecte des données susceptibles de vous aider à orienter votre campagne. Ce n’est pas tout, Mautic vous aide à segmenter vos contacts sur la base de critères bien définis. Ce qui vous permet d’élaborer des contenus personnalisés à l’endroit de chaque profil de contact. En gros, ce logiciel vous aide à faire à la fois le lead nurturing et le profiling lors de vos campagnes.

Un open source facile à installer

Pour finir, Mautic est un logiciel de marketing automation open source. Il est assez facile à installer contrairement à certains outils susceptibles d’embrouiller tout votre système informatique. C’est un SaaS auquel vous pouvez accéder à partir d’un code public. En d’autres termes, vous n’avez pas besoin d’une licence privée avant de recourir à Mautic. Vous pouvez donc l’utiliser depuis n’importe quel périphérique et n’importe où. Il suffit d’avoir une bonne connexion et un navigateur web Mautic vous est accessible. En définitive, Mautic est un logiciel de marketing automation assez pratique susceptible de gérer à la fois le lead nurturing, le profiling et plusieurs tâches en tant que CRM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *