L’analyse des tendances essaie de découvrir qu’une tendance se situe dans une course haussière du marché et de tirer un profit de cette tendance à moins que et jusqu’à ce que les données montrent qu’un renversement de tendance peut se produire, comme un marché haussier à baissier. C’est très utile pour les traders, car suivre les tendances et ne pas aller à leur encontre fera un profit à un investisseur. La tendance est le meilleur ami des commerçants est une citation bien connue sur le marché.

Une tendance n’est rien d’autre que la direction générale que prend le marché au cours d’une période spécifique. Les tendances peuvent être à la fois croissantes et décroissantes, liées à la baisse et les marchés haussiers, respectivement. Il n’y a pas de critères pour décider combien de temps est nécessaire pour découvrir la tendance ; généralement, plus la direction est longue, plus la fiabilité considérée est élevée.

Qu’est-ce que l’analyse des tendances ?

L’analyse des tendances est une analyse de la tendance de l’entreprise en comparant ses états financiers pour analyser la tendance du marché ou une analyse de l’avenir sur la base des résultats des performances passées et c’est une tentative de prendre les meilleures décisions sur la base des résultats de l’analyse faite.

L’analyse des tendances consiste à collecter les informations de plusieurs périodes et à tracer les informations collectées sur la ligne horizontale dans le but de trouver des modèles exploitables à partir des informations données. En finance, l’analyse des tendances est utilisée pour l’analyse technique et l’analyse comptable des actions.

À quoi sert l’analyse des tendances ?

Utilisation en comptabilité

Les informations sur les ventes et les coûts du compte de résultat de l’organisation peuvent être disposées sur une ligne horizontale pour plusieurs périodes et examinées les tendances et les incohérences des données. Par exemple, prenons l’exemple d’une augmentation soudaine des dépenses au cours d’un trimestre donné suivie d’une forte baisse au cours de la période suivante, c’est un indicateur de dépenses qui a été comptabilisé deux fois au premier trimestre. Ainsi, l’analyse des tendances en comptabilité est essentielle pour examiner les états financiers à la recherche d’inexactitudes, pour voir si l’ajustement de certaines têtes doit être effectué avant de tirer la conclusion des états financiers.

Utilisation dans l’analyse technique

Un investisseur peut créer sa ligne de tendance à partir des cours boursiers historiques. La tendance peut être associée à l’information donnée. Les relations de cause à effet doivent être étudiées avant de conclure l’analyse des tendances.

L’analyse des tendances implique également de trouver des modèles qui se produisent au fil du temps, comme un modèle de tasse et de poignée, un modèle de tête et d’épaule ou un modèle de tête et d’épaule inversé.

En analyse technique, il peut être utilisé sur le marché des changes, le marché boursier ou le marché des produits dérivés. Avec de légères modifications, la même analyse peut être utilisée sur tous les marchés.

La tendance est une amie, est une citation bien connue dans la fraternité des commerçants. Le trader réalise un bon profit en suivant la tendance, et l’analyse des tendances n’est pas une tâche facile. Cela nécessitait une attention particulière aux détails et une compréhension de la dynamique du marché.

L’analyse des tendances en comptabilité peut être utilisée par la direction ou l’analyste pour prévoir les futurs états financiers. Suivre aveuglément peut s’avérer dangereux si une analyse appropriée de l’événement passé n’est pas effectuée.

Comment la plupart des gens évaluent-ils une tendance financière ?

L’une des techniques les plus courantes que vous puissiez utiliser est une simple analyse de tendance mensuelle. Vous le faites probablement déjà instinctivement : vous regardez les revenus et les bénéfices d’une entreprise mois par mois et décidez si le site Web est en croissance ou en déclin.

L’analyse des tendances mensuelles examine les performances d’une entreprise d’un mois à l’autre. Si l’entreprise croît d’un mois sur l’autre, l’hypothèse est que l’entreprise a une tendance positive.

Mais cette approche peut être trompeuse et donne souvent une base faible à vos hypothèses. Les tendances mensuelles sont soumises à la saisonnalité et ont également tendance à s’amplifier les changements et les ajustements à court terme. En conséquence, une entreprise peut sembler en croissance d’un seul coup d’œil, mais en réalité, elle est en déclin ou sera bientôt en déclin. Si vous avez plus d’informations n’hésitez pas à visiter le site d’un expert comptable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *