L’Android TV Box est un accessoire très utilisé dans de nombreux foyers. Ce dispositif améliore grandement le quotidien de plusieurs personnes. En effet, il leur permet d’avoir accès à plusieurs programmes de divertissement. Il s’agit également d’une excellente alternative pour suivre plusieurs contenus numériques avec un téléviseur. L’Android TV box vous permet donc d’avoir un ordinateur multimédia à partir de votre TV. Toutefois, il faut préciser qu’il existe plusieurs modèles d’Android TV Box sur le marché, ce qui rend le choix parfois difficile.

Dans cet article nous nous indiquons les meilleurs box Android disponibles sur le marché.

Nvidia Shield Tv Pro

Ce boitier est doté d’un processeur Nvidia tegra x1+, ce qui permet d’accroitre sa puissance. Notez également qu’il possède 256 cœurs. De ce fait, cette Box Android est extrêmement rapide lorsqu’il s’agit d’exécuter des commandes. On observe également une certaine fluidité au niveau de son interface. Concernant la capacité de sa mémoire vive, il faut préciser que le Nvidia SHIELD TV Pro dispose de 3 GB de RAM.

S’agissant de l’affichage, l’utilisation de ce boitier pourra vous aider à lire des vidéos en 1080p et 4 k à 60 images par seconde. Par ailleurs, le Nvidia SHIELD TV Pro supporte plusieurs formats :

  • Le format Xvid
  • Le format MOV
  • Le format WEB-M.

Notons qu’il est également compatible avec Dolby Vision et Atmos, ce qui permet d’améliorer le rendu visuel et sonore. Pour obtenir une meilleure qualité audio DTS-X, il suffit d’utiliser un port HDMI. N’hésitez pas à régler votre boitier en ayant recours à une résolution de 24 bits et une fréquence de 192 kHz.

Précision aussi qu’en utilisant l’interface USB vous pourrez avoir accès au sur échantillonnage. En ce qui concerne la connectivité, le Nvidia SHIELD TV Pro possède une WIFI 802.11ac 2×2 MIMO 2,4 GHz et 5 GHz. Il faut mentionner que ce boitier dispose d’un port HDMI 2.0b, d’une prise Ethernet et de deux USB 3.0 de type A.

Pour finir, le Nvidia SHIELD TV Pro fonctionne grâce au système d’exploitation Android 9.0 (Pie).

Xiaomi Mi TV Box S Boitier Android TV

Ce boitier multimédia possède un processeur Cortex-A53 Quad-Core 64 bits, ce qui lui permet de fonctionner de manière stable. Tout comme le formuler Z10, il supporte les jeux du moment.

Par ailleurs, la configuration de ce dispositif est parfaite pour télécharger un grand nombre d’applications. Vous pourrez également accéder assez facilement à des vidéos premiums. Le Xiaomi possède aussi une carte graphique Mali-450, ce qui vous permet d’obtenir une résolution de sortie 4k.

Le Xiaomi dispose également d’un GPU muni de 5 cœurs. Concernant la capacité de la RAM, le Xiaomi embarque un DDR3 de 2 Gb. De plus, vos données seront conservées dans la mémoire flash Emmc de 8 Gb. Notez que le boitier fonctionne grâce à la version 8.1 d’Android.

Nokia Streaming Box 8000

Ce box est la meilleure option pour transformer votre TV en un appareil très performant. Il possède de nombreuses fonctionnalités de lecteur multimédia et de streaming.

En utilisant ce boitier, vous aurez droit à une résolution d’affichage qui varie de 4 k à 480i.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.